top of page
Mountain Biker Performes Wheelie

Présentation des parcours 2025 
                     

10km  d+ 80m

Parfait pour les enfants, faible dénivelé, avec de jolis monotraces et de superbes paysages.

1 Ravito.

   

  

24 km  d+ 330m

Déjà du bon VTT, très joli et varié, des monotraces sympa, une descente et une montée un tout petit peu technique, des paysages variés. Ça plaira même aux grands !

1 Ravito.

 

30 km  d+ 1030m

Du joli vtt avec 2 superbes descentes "made in mvtt" en monotraces, des points de vue extras. Parcours bien compact et varié qui ravira les amateurs de jolis monotraces déjà un peu technique dans le T2+.

2 Ravitos.

 

 

 

  

​​​

33 km  d+ 1000m Rando Panoramique

Belle balade bien roulante et accessible, il y aura tout de même de jolis monotraces, en montée et en descente, mais toujours faciles techniquement. On soupoudre avec de jolis points de vue et nous voilà prêt pour la dégustation !

2 Ravitos.

​​

​​

​​

​​

41 km  d+ 1530m

Excellentissime, classé All Mountain !
Des descentes au top et hyper variées, ça va de la traversée descendante bien technique dans les rochers (T3/T4) portion courte et un peu expo aux épingles bien serrées (T3). La crête de Côte Gelée, typée Enduro, demandera un peu de pilotage pour éviter les petites arêtes rocheuses !
Un court poussage/roulage sur un joli sentier donnera accés à ces descentes.
Evidemment le paysage est à la hauteur, pins, mélèzes et points de vues sublimes.
Du grand vtt avec un petit accent d'aventure.

3 Ravitos.
 

 

 

 

51 km  d+ 2140m 

Excellentissime plus, typé All Mountain même jusqu'a 600m d'altitude !!! Ambiance Dioise garantie!
Idem que le 42 km, avec en plus une boucle magique totalement créée pour la rando MVTT. C'est cadeau !
Boucle bien dans l'esprit sudiste qui comporte 2 descentes très très originales: tourne et vire sans arrêt et relances finaudes pour la 1ère, fine crête parfois gazeuse, agrémentée "encore d'épingles" pour la 2nde. On descendra même jusqu'à l'altitude 600m pour pimenter le tout. Ces 2 descentes comportent quelques courts passages un peu expo E2.
Qu'elle ambiance !!!

4 Ravitos.

​​

​​

​​​​​

​​

​​

60 km  d+ 2550m

Exceptionel pour un tour "montagne" accéssible ! 
Du 1er ravito de Lachaud, il reste 885m D+ peu raide et cyclable avec environ 650m D+ tranquilou où la large piste se transforme en monotrace bien sympa. On peut pédaler plus haut mais c'est bien physique et mieux vaut s'économiser en poussage car ça va quasi aussi vite. Puis court portage ou poussage (c'est suivant) sur 120m a 150m D+ dans du raide. Arrivé au collu, on remonte sur le vélo pour accèder au sommet du Piquet de Nantes (2214m) par une belle traversée.
Depuis le Piquet de Nantes, panorama 360° sur les sommets environnants, avec l'impression d'être plus haut en altitude. C'est le grand jour ... Et c'est parti pour dévaler une descente de ouf sur 1820m de dénivelé (négatif, hein) entrecoupée de quelques remontées (200m d+ au total) jusqu'à atteindre le point bas à 600m d'altitude. Régalez-vous pendant ces 14 km  depuis le Piquet de Nantes avec des épingles T3 bien minérales puis une fois l'arête sud atteinte, on dévale dans la forêt de pins et mélèzes, un sentier retaillé avec des épingles faciles sur le haut puis plus techniques (T3) ensuite. La suite n'est pas en reste avec des monotraces qui ont fait la réputation de la Matheysienne VTT.
Un parcours dont vous souviendrez longtemps ...
Si vous vous sentez un peu juste physiquement, du ravito de la Mure vous pouvez renter par le 23 km , ce qui vous fera déjà 2000m de d+.

4 Ravitos.

 3km  d+ 190m - Boucle optionnelle du 30 au 60 km 
La crête de la rivoire: montée pas trop raide par le hameau de Putteville et excellente descente, du type tourne et vire, en deçà d'une crête arborée de petits chênes avec quelques points de vue sur la Tête de l'Obiou. Le truc ultime pour finir une Matheysienne en beauté.

profil-10v2.png
profil-24v2.png
profil-30v2.png
profil-40v2.png
profil-50v2.png
profil-33panov2.png
profil-60v2.png
profil-rivoirev2.png
bottom of page